Le monde fantastique de Clash of clans

Le monde fantastique de Clash of clans

 

Clash of clans est un jeu de stratégie qui nous emmène dans un champ de bataille. Son but est de créer, et développer un village afin de la fortifier, mais aussi d’attaquer les troupes des autres joueurs afin de gagner la guerre des clans. Depuis sa sortie, il a été téléchargé par plus de 100 millions de personnes. Il attire toutes les catégories d’âge, petits et grands y jouent. Il suffit juste de télécharger l’application sur Google Play et de l’installer et vous êtes paré pour y jouer.

 

Comment y jouer ?

 

Clash of clans est un jeu en ligne, il peut se jouer seul ou en mode multijoueur. L’univers du jeu est fantastique où cohabitent les sorciers, les gobelins, les géants, les dragons. Le jeu comporte plusieurs niveaux. Le joueur doit construire un village et détruire ceux des ennemis et il doit gagner des étoiles afin de passer à un niveau supérieur. Par exemple dans la carte des gobelins, il doit obtenir au maximum 150 étoiles. Le joueur peut aussi gérer un village. A chaque fois qu’un niveau est réussi, on reçoit des ressources comme de l’or ou de l’élixir noir. On peut aussi acheter des gemmes afin d’augmenter nos ressources et améliorer la construction. Comme son nom l’indique, il existe plusieurs clans. Un joueur doit adhérer à un ou plusieurs clans. Il doit atteindre les objectifs fixés par chaque clan. Des guerres peuvent éclater entre des clans différents et celui qui est vaincu sera la propriété du vainqueur.

Le succès de Clash of Clans

 

Clash of Clan est un jeu développé par Supercell. Il exploite le système du « freemium » c’est-à-dire que l’application est gratuite, mais les bonus sont payants. Ce jeu rend les joueurs addictifs. Par exemple, en France il est le cinquième jeu le plus téléchargé. Dans le monde, à peu près 10 millions de personnes y sont connectées. De ce fait, il est devenu très rentable pour ses concepteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *