Comment enregistrer une radio ?

Finies les radiocassettes, des équipements qui, autrefois, servaient notamment à enregistrer les chansons ou les émissions des stations. Nous sommes actuellement à l’ère de la téléphonie mobile. C’est pourquoi, il est désormais possible d’enregistrer une radio avec votre propre smartphone.

Enregistrer l’application radio FM

Il y a différentes manières de capter le son d’une station radio. La façon la plus simple et la plus rapide est de recourir à une application qui peut remplir ou qui intègre cette fonction. Parmi celles qui se démarquent le plus, il y a l’application « Radioïde 2 », mais aussi « Enregistreur de lecteur radio Audials ».
Tout ce que vous aurez à faire, c’est télécharger l’application, ensuite rechercher la station qui vous intéresse afin d’accéder aux contenus de ses programmations. Grâce à un simple bouton, vous serez en mesure de télécharger l’émission de votre choix. Cette dernière sera par la suite stockée dans la section « Enregistrements ». Ces applications possèdent également un outil d’enregistrement multiple qui permet de sélectionner le nombre d’émissions ou de chansons ainsi que la station que vous souhaitez enregistrer.

Catégorie son : toujours utiliser l’enregistreur

Il se peut que votre radio préférée soit absente dans le catalogue de ces applications, notamment parce que la radio en question est au niveau régional. Si elle n’est pas contenue dans l’application, cette dernière ne vous sera d’aucune utilité. Il ne sera donc pas nécessaire de la télécharger.
En effet, tant qu’il s’agit d’enregistrer des sons, l’enregistreur par défaut de votre téléphone vous sera toujours utile. De ce fait, vous n’aurez qu’à jouer la station que vous écoutez normalement, soit depuis l’application smartphone active, soit via une application tierce. Dès que l’émission commence, accédez immédiatement à l’enregistreur pour débuter l’enregistrement. L’intégralité de ce dernier sera automatiquement au format MP3. Vous devrez toutefois faire attention aux bruits extérieurs qui risquent de vous gêner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *