adc-informatique http://www.adc-informatique.fr informatique et nouvelles technologies Tue, 13 Dec 2022 12:40:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.4.12 http://www.adc-informatique.fr/wp-content/uploads/2018/08/cropped-icone-32x32.png adc-informatique http://www.adc-informatique.fr 32 32 Comment enregistrer une radio ? http://www.adc-informatique.fr/comment-enregistrer-une-radio/ http://www.adc-informatique.fr/comment-enregistrer-une-radio/#respond Tue, 13 Dec 2022 12:40:01 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=361 Read More]]> Finies les radiocassettes, des équipements qui, autrefois, servaient notamment à enregistrer les chansons ou les émissions des stations. Nous sommes actuellement à l’ère de la téléphonie mobile. C’est pourquoi, il est désormais possible d’enregistrer une radio avec votre propre smartphone.

Enregistrer l’application radio FM

Il y a différentes manières de capter le son d’une station radio. La façon la plus simple et la plus rapide est de recourir à une application qui peut remplir ou qui intègre cette fonction. Parmi celles qui se démarquent le plus, il y a l’application « Radioïde 2 », mais aussi « Enregistreur de lecteur radio Audials ».
Tout ce que vous aurez à faire, c’est télécharger l’application, ensuite rechercher la station qui vous intéresse afin d’accéder aux contenus de ses programmations. Grâce à un simple bouton, vous serez en mesure de télécharger l’émission de votre choix. Cette dernière sera par la suite stockée dans la section « Enregistrements ». Ces applications possèdent également un outil d’enregistrement multiple qui permet de sélectionner le nombre d’émissions ou de chansons ainsi que la station que vous souhaitez enregistrer.

Catégorie son : toujours utiliser l’enregistreur

Il se peut que votre radio préférée soit absente dans le catalogue de ces applications, notamment parce que la radio en question est au niveau régional. Si elle n’est pas contenue dans l’application, cette dernière ne vous sera d’aucune utilité. Il ne sera donc pas nécessaire de la télécharger.
En effet, tant qu’il s’agit d’enregistrer des sons, l’enregistreur par défaut de votre téléphone vous sera toujours utile. De ce fait, vous n’aurez qu’à jouer la station que vous écoutez normalement, soit depuis l’application smartphone active, soit via une application tierce. Dès que l’émission commence, accédez immédiatement à l’enregistreur pour débuter l’enregistrement. L’intégralité de ce dernier sera automatiquement au format MP3. Vous devrez toutefois faire attention aux bruits extérieurs qui risquent de vous gêner.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/comment-enregistrer-une-radio/feed/ 0
Le piratage informatique en quelques mots http://www.adc-informatique.fr/le-piratage-informatique-en-quelques-mots/ http://www.adc-informatique.fr/le-piratage-informatique-en-quelques-mots/#respond Wed, 27 Jul 2022 12:06:58 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=351 Read More]]> Victimes de leur succès, les réseaux sociaux font actuellement face à un problème de taille qui concerne la sécurisation des données de leurs utilisateurs. Comment éviter le piratage de votre compte, dans quels domaines peut-on recourir au hacking ? On vous dit tout !

Changer régulièrement de mot de passe

Cela peut paraître invraisemblable, mais la majorité des hackers arrivent facilement à s’introduire dans votre compte en piratant votre mot de passe. C’est pour cette raison que le système de sécurisation des courriers électroniques et des réseaux sociaux vous demandera toujours de créer un mot de passe sécurisé (complexe et difficile à mémoriser) et de le changer aussi souvent que possible. En effet, pour arriver à leur fin, les malfaiteurs utilisent un logiciel ultra perfectionné qui est capable de décoder votre mot de passe en quelques minutes, tout en analysant vos données personnelles.

Éviter de cliquer sur n’importe quel lien

C’est un fait fréquent de nos jours : le compte d’un ami ou d’un membre de la famille a été piraté juste après qu’il ait cliqué sur un lien quelconque qu’il aurait reçu d’un de ses contacts. Dès lors, le compte devient incontrôlable et le hacker en fera ce qu’il veut. Pour ne pas vivre ce scénario, vérifiez bien le contenu des messages (et de l’authenticité du lien en question) que vous recevez, ou supprimez-le directement.

Le côté positif du hacking

Le piratage informatique est une technologie qui peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Dans la police, par exemple, il existe des éléments spécifiquement formés pour traquer les malfrats en piratant leur courrier électronique, leur messagerie, et même leur smartphone. Pour les parents, le hacking peut aussi être utilisé comme un outil de surveillance efficace sur les comptes Facebook, Facebook Messenger, ou Instagram de leurs adolescents. Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver sur internet comment pirater un compte messenger.

Sachez également que les détectives privés spécialisés dans les situations d’infidélité et d’adultère peuvent recourir à une investigation informatique s’ils le souhaitent. Cela dépend, bien évidemment, de la législation des pays où ils opèrent, car dans certaines régions, cette procédure pourrait être considérée comme une atteinte à la vie privée d’autrui.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/le-piratage-informatique-en-quelques-mots/feed/ 0
Qu’en est-il du téléchargement de story Instagram ? http://www.adc-informatique.fr/qu-en-est-il-du-telechargement-de-story-instagram/ http://www.adc-informatique.fr/qu-en-est-il-du-telechargement-de-story-instagram/#respond Sun, 17 Jul 2022 05:41:14 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=335 Read More]]> On trouve actuellement de nombreuses applications pour les fonctionnalités Instagram. Il y en a pour la modification de photos, d’autres pour utiliser des filtres photos, et même des applications pour télécharger des stories. Ainsi, il est aujourd’hui possible d’enregistrer des stories Instagram.

Qui peut télécharger les stories Instagram ?

Si vous avez un compte Instagram, vous savez sûrement comment fonctionnent les stories. Vous en publiez, puis elles disparaissent au bout de 24 heures. Des génies ont donc eu l’idée de créer des applications pour télécharger des stories Instagram, qu’il s’agisse de photo ou de vidéo.

Tout le monde peut le faire, tant qu’il a un compte Instagram et qu’il a accès à la story qu’il veut télécharger. Si l’un de vos amis publie une story que vous aimez, vous pouvez tout à fait l’enregistrer. Notez donc que vous ne pourrez pas sauvegarder la story d’une personne dont le compte est privé et dont vous n’avez pas accès.

Quel est l’intérêt de télécharger une story Insta ?

On se pose la question : « pourquoi avoir créé des applications qui permettent de télécharger une story Insta ? » Et bien, le principal intérêt de pouvoir télécharger une story est d’avoir un souvenir à garder. En effet, comme la story disparaît au bout de 24 heures, il vaut mieux en garder une copie.

S’il s’agit de votre story instantanée, vous aurez la chance de pouvoir l’avoir dans votre galerie. S’il s’agit d’une story d’une personne, d’un groupe ou encore d’une boutique, vous pouvez l’enregistrer définitivement dans votre galerie. Cela évitera de devoir le demander un jour au propriétaire de la story lorsque vous en aurez besoin.

Comment fonctionne une application story saver ?

 

L’application Story saver permet alors d’enregistrer les stories d’Instagram. Vous pouvez en télécharger une sur Google Play Store ou sur Apple Store. Google Play Store est un service de téléchargement gratuit développé et exploité par le moteur de recherche Google et Apple Store est son équivalent pour Apple.

En général, après que vous l’ayez installée sur votre smartphone, l’application vous demandera le nom de l’utilisateur dont vous souhaitez télécharger la story. Bien entendu, cela fonctionne seulement si vous avez accès à la story de la personne. Mis à part ce genre d’application, il y a également les pages web qui permettent de télécharger les stories. Vous aurez les enregistrements directement sur votre ordinateur. Vous pouvez essayer et vous verrez, elles sont rapides et très pratiques.

 

]]>
http://www.adc-informatique.fr/qu-en-est-il-du-telechargement-de-story-instagram/feed/ 0
Intel ARC, bientôt sur le marché http://www.adc-informatique.fr/intel-arc-bientot-sur-le-marche/ http://www.adc-informatique.fr/intel-arc-bientot-sur-le-marche/#respond Fri, 27 May 2022 12:12:36 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=329 Read More]]> Depuis quelques années, Nvidia et AMD ont dominé le marché des cartes graphiques. Cela est cependant sur le point de changer étant donné qu’Intel a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme de GPU. Cette nouvelle suscite d’ailleurs l’intérêt de nombreux gamers.

Les points à savoir

La date de sortie exacte des GPU ARC Intel n’est pas encore connue avec exactitude. Toutefois, le constructeur affirme que sa première génération de GPU nommée « Alchemist » devrait sortir début 2022. Les prochaines générations se nommeront Battlemage, Celestial et Druid. Le CES 2022 semble notamment être la bonne occasion pour lancer l’Intel Arc Alchemist. Intel a tout à fait la capacité de produire des GPU capables de concurrencer ceux des deux géants Nvidia et AMD. En effet, il a depuis toujours été présent sur le marché de l’électronique et la qualité de ses produits est indéniable.

Ce qu’espèrent les joueurs

Avant l’arrivée des GPU ARC, les joueurs ont énormément d’attente. D’abord, ils espèrent que cela permettra au marché du gaming en général de gagner un nouveau souffle. Effectivement, la concurrence a en tout temps été un facteur favorisant la baisse des prix. La disponibilité sera un autre point important étant donné qu’il n’est actuellement pas facile de se procurer les meilleurs GPU Nvidia et AMD. Les joueurs attendent aussi que ce GPU soit aussi performant que celui de ses concurrents. Ils espèrent notamment qu’il y aura une synergie entre les produits Intel afin de profiter d’une meilleure expérience gaming.

Les caractéristiques connues

Il faudra attendre quelques mois encore avant d’avoir une fiche technique complète des nouveaux produits Intel. Le constructeur a néanmoins déjà donné un aperçu de ce que pouvait faire son GPU à travers quelques vidéos de test. Les jeux mis à l’honneur étaient Metro Exodus, Psychonauts 2, PUBG et Forza Horizon 4. Quelques caractéristiques du prochain GPU Alchemist ont également été annoncées par Intel. De ce fait, le ray-tracing, le super-échantillonnage et un équivalent du DLSS de Nvidia seront au rendez-vous.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/intel-arc-bientot-sur-le-marche/feed/ 0
4 astuces pour optimiser le référencement d’un site WordPress http://www.adc-informatique.fr/4-astuces-pour-optimiser-le-referencement-dun-site-wordpress/ http://www.adc-informatique.fr/4-astuces-pour-optimiser-le-referencement-dun-site-wordpress/#respond Mon, 23 May 2022 06:18:58 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=322 Read More]]> Avoir un beau site WordPress avec le meilleur design ne suffit pas pour se faire connaître. Il faut que celui-ci soit visible sur le net, bien positionné sur les résultats de recherche, et aussi consulté. Pour y parvenir, il faut bien travailler le SEO de votre site. Découvrez ici 4 astuces pour améliorer le référencement d’un site WordPress.

1. Contrôlez la visibilité de votre site

WordPress et l’un des CMS les plus utilisés dans le monde entier. Bien que cet outil ait été développé pour être SEO friendly, il est nécessaire de maîtriser ses fonctionnalités de base.

Premier conseil : assurez-vous que rien n’empêche votre site WordPress d’être visible. Si ce n’est pas le cas, toutes les actions SEO ne seront pas efficaces. Pour cela, accédez aux paramètres, puis réglages et ensuite lecture. Assurez-vous de ne pas avoir coché la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site ». En effet, si cette partie est cochée, WordPress va ajouter une balise méta robots no index dans chaque URL du site. De ce fait, toutes les URL autorisées au crawl vont être désindexées si elles étaient déjà indexées. Il n’est donc pas nécessaire de cocher cette case.

2. Choisissez bien les titres pour optimiser le référencement naturel

Que ce soit la balise title de votre site WordPress ou les titres de chacune de ses pages, il est important de les optimiser pour qu’ils permettent aux internautes d’appréhender rapidement la thématique de votre site. D’ailleurs, un titre pertinent permet à Google de mieux cibler votre site afin de le proposer en lien permanent aux visiteurs. Pour optimiser le titre, il faut y insérer quelques mots clés pertinents. Les titres doivent être courts (moins de 70 caractères), incitatifs et uniques.

Comme vous avez pu le découvrir, le référencement d’un site développé avec WordPress nécessite de nombreuses actions et configurations techniques. Confiez donc cette mission à des référenceurs comme sur cette page afin d’assurer sa réussite. D’ailleurs, pour optimiser le SEO de son site, il n’y a rien de mieux que de se faire accompagner par un pro !

3. Rédigez des descriptions attractives

Un autre point important pour améliorer le SEO d’un site WordPress est l’optimisation des petites descriptions. Elles doivent être attractives, car ce sont ces textes qui s’affichent en dessous du titre dans les résultats de recherche. Donnez à chacune des pages de votre site une descriptive pertinente et concise (moins de 160 caractères), et surtout en cohérence avec le contenu de la page.

Notez bien que ce sont ces petites descriptions qui déclencheront l’envie chez les visiteurs d’en savoir plus sur le contenu du site et de cliquer. Il faut donc que la description soit en rapport avec les mots clés tapés par les internautes dans le moteur de recherche.

4. Référencez bien les images

Le référencement naturel des images est souvent négligé. Or, ces contenus jouent un rôle très important dans l’optimisation de votre site WordPress. Pour améliorer le référencement des images affichées sur votre site, pensez à les renommer avec des mots-clés pertinents.

Il faut également contrôler la taille de vos images, car les moteurs de recherche tels que Google prennent en compte la vitesse des pages pour le placement des sites dans ses SERPs. Le type et la taille des photos que vous mettez sur votre site peuvent contribuer à alourdir ses pages. C’est pourquoi, il faut bien contrôler le poids des images.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/4-astuces-pour-optimiser-le-referencement-dun-site-wordpress/feed/ 0
Tout savoir sur la création de site http://www.adc-informatique.fr/tout-savoir-sur-la-creation-de-site/ http://www.adc-informatique.fr/tout-savoir-sur-la-creation-de-site/#respond Sat, 09 Apr 2022 12:03:49 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=319 Read More]]> A l’heure actuelle, le progrès de la technologie ne cherche qu’à simplifier le quotidien et à réduire le déplacement des consommateurs. Avec la digitalisation, il suffit d’un simple clic et tout est validé sans bouger de son siège. Ce moyen de communication du troisième millénaire concerne presque tous les domaines tels que commercial, administratif, religieux, etc. Pour être perçu du grand public, il faut donc travailler sur un site internet. C’est l’adresse qui permet de s’intégrer et de s’investir mais aussi de se mesurer des autres concurrents. Il faut avoir alors un site beau et bon pour attirer les visiteurs.

Comment planifier le projet de création de site

Dans le monde du commerce, c’est l’étude de la stratégie qu’on doit faire en premier. Il faut savoir quel type de marché est encore non dominé et quel est le besoin réel de la population cible. La détermination du client à viser est également primordiale à savoir, l’âge, les tendances, le pays d’origine, l’us et coutume, le niveau de vie et les occupations en général. Le client peut être un étranger, un gros investisseur, un fournisseur, etc. La structure et le design du site dépend de l’objectif à atteindre. Il peut s’agir d’un site pour fidéliser le client, pour la présentation d’un nouvel produit ou service, pour la popularité de l’entreprise, pour la vente en ligne, ou pour la diffusion d’une information, et bien d’autres. L’identité du site comprenant le sigle, le slogan, les polices et les couleurs doivent s’accommoder avec le thème moderne ou vintage. Ensuite, pour la réalisation, on peut choisir un prestataire pour le créer ou le faire soi-même en utilisant un logiciel spécifique comme hubside. Cette deuxième option devient très prisée actuellement et la suite va nous en dire plus.

Comment créer soi-même un site

Le secteur en informatique ne cesse de s’innover de jour en jour et la modalité de création de site a fait un grand pas avec l’instauration des logiciels spécifiques. Par le biais d’une simple interface, les débutants et les non-initiés en termes de code informatique peuvent se régaler en manipulant ces outils selon ses besoins et bien sûr selon les directives préétablies. Pour structurer, enregistrer, modifier le contenu d’un site, on peut utiliser les plateformes comme hubside en version gratuite, car c’est accessible à tout le monde et facile à comprendre. Il y a aussi une version payante dont le montant varie selon les applications fonctionnelles à intégrer. Au cours de l’installation, il faut bien analyser la durée de chargement des pages, les fautes d’orthographe, la perspective du site, le classement par rapport aux concurrents.

Pourquoi concevoir soi-même un site

Ce qui différencie l’usage de logiciel spécifique comme hubside de la manière traditionnelle de création d’un site, c’est sa rapidité en quelques minutes avec un téléconseiller pour une assistance technique en cas de panne dans plusieurs magasins. On peut choisir des dizaines de modèles avec des images à haute définition de toutes les couleurs pour se démarquer dans cette technique. A part la création de site, on peut également stocker différentes données dans ce système tel que les factures, les vidéos, les recettes, les photos souvenirs, les divertissements et gérer son argent auprès de la banque. Quand on dispose une boutique, avec cet outil on peut faire l’inventaire des stocks et le devis de l’approvisionnement.

 

]]>
http://www.adc-informatique.fr/tout-savoir-sur-la-creation-de-site/feed/ 0
A quoi sert le logiciel visite virtuelle ? http://www.adc-informatique.fr/a-quoi-sert-le-logiciel-visite-virtuelle/ http://www.adc-informatique.fr/a-quoi-sert-le-logiciel-visite-virtuelle/#respond Sat, 08 Jan 2022 11:33:07 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=313 Read More]]> A l’heure actuelle, la progression de la technologie rime avec l’invention des appareils électroniques sophistiqués. La digitalisation et ses divers outils prennent une grande place dans notre quotidien, que ce soit à domicile ou au bureau. Tout le monde se communique à distance actuellement. Avec le smartphone, la tablette, et l’ordinateur, on peut régler presque tout en se connectant sur internet sans se déplacer. Les professionnels dans certains domaines utilisent cette opportunité pour lancer son business en proposant à ses clients une visite virtuelle en ligne de leurs activités. Pour effectuer cela, il existe des logiciels spécifiques de différentes sortes à utiliser.

Qu’est-ce que la visite virtuelle ?

Aujourd’hui, le monde virtuel commande la réalité. En commerce, même si on ne voit pas directement la marchandise, on l’achète sans se poser de question. C’est pareil en amour, même si on n’a jamais vu la personne de visu, on peut éprouver du sentiment pour lui ou pour elle. La visite virtuelle marche également de la même manière. Elle est devenue le système de marketing le plus prisé du moment, car on peut visionner à distance des images simulant la réalité sous l’angle 360°. Le concepteur utilise le logiciel visite virtuelle  pour traiter l’assemblage de plusieurs clichés afin de créer une structure unique proche du réel. Le résultat obtenu offre des images tridimensionnelles amovibles qui donnent aux visiteurs l’impression de se déplacer à l’intérieur. Parfois il est accompagné de sons pour mettre de l’ambiance, ainsi ce son change selon le mouvement effectué.

Comment réaliser une visite virtuelle ?

Pour concevoir une image virtuelle, il faut d’abord prendre en photo l’image réelle. Après, on traite celle-ci avec différents outils numériques comme le logiciel visite virtuelle afin de rejoindre la réalité. Avant de prendre ces photos, il faut d’abord que le lieu soit bien rangé, propre, et non encombré en enlevant les accessoires et meubles inutiles. Puis on effectue la prise de vue, il faut bien installer le trépied de la caméra pour avoir des beaux clichés. Cette prise de vue doit être bien arrangée à l’avance afin d’avoir une bonne cohérence entre les images comme l’ouverture des portes lors de l’acheminement dans les différentes pièces. Ensuite, on passe à la réalisation proprement dite sur ordinateur, en utilisant le logiciel visite virtuelle spécifique pour traiter les images obtenues et donner l’impression d’être dans le monde réel. Une fois terminé, il faut le publier sur internet pour être vue, soit sur un site particulier, ou sur les réseaux sociaux.

Qui peut bénéficier de cette visite virtuelle ?

Comme ces derniers temps, la vente en ligne est à son apogée, c’est plutôt le secteur commercial qui utilise le logiciel visite virtuelle pour offrir à ses clients le moyen de visiter un lieu sans bouger de leur fauteuil. C’est une stratégie efficace pour montrer d’un coup tous les renseignements sur un bien quelconque, sous plusieurs perspectives, vertical, horizontal, à tous niveaux d’angles. Ce procédé est adopté en milieu immobilier pour une vente ou une location d’une propriété. Il est aussi utilisé par les galeries d’arts et les musées pour exposer les œuvres aux étudiants et aux touristes qui ne peuvent pas se déplacer dans un lieu public. La visite virtuelle permet également de montrer aux clients la décoration, la disposition et le style d’une boutique afin de stimuler leur curiosité à venir acheter.

 

]]>
http://www.adc-informatique.fr/a-quoi-sert-le-logiciel-visite-virtuelle/feed/ 0
Dans quel cas utiliser une imprimante 3D ? http://www.adc-informatique.fr/dans-quel-cas-utiliser-une-imprimante-3d/ http://www.adc-informatique.fr/dans-quel-cas-utiliser-une-imprimante-3d/#respond Wed, 14 Jul 2021 13:23:44 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=310 Read More]]> Vous avez déjà entendu parler de l’imprimante 3D ? En fait, elle ressemble peu aux imprimantes de documents ou de photos d’aujourd’hui, qui ne peuvent imprimer qu’en deux dimensions. Comme leur nom l’indique, les imprimantes 3D peuvent construire des objets en trois dimensions, à partir d’une variété de matériaux.

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

À la base, l’impression 3D est un processus de fabrication dans lequel le matériau est déposé, couche par couche, pour former un objet tridimensionnel. Ceci est considéré comme un processus additif car l’objet est construit à partir de zéro, par opposition aux processus soustractifs dans lesquels le matériau est coupé, percé, fraisé ou usiné. Bien que l’imprimante 3d professionnelle  offre une variété de matériaux (comme le plastique ou le métal) et techniques, elle partage la capacité de transformer des fichiers numériques contenant des données tridimensionnelles, qu’ils soient créés sur un programme de conception assistée par ordinateur (CAO) ou de fabrication assistée par ordinateur (FAO), ou d’un scanner 3D en objets physiques.

Quels sont les avantages de l’impression 3D ?

Avec l’impression 3D, les concepteurs ont la possibilité de transformer rapidement des concepts en modèles ou prototypes 3D (alias « prototypage rapide ») et de mettre en œuvre des modifications de conception rapides. Il permet aux fabricants de produire des produits à la demande plutôt qu’en grandes séries, améliorant ainsi la gestion des stocks et réduisant l’espace d’entrepôt. Les personnes situées dans des endroits éloignés peuvent fabriquer des objets qui leur seraient autrement inaccessibles. D’un point de vue pratique, une imprimante 3d professionnelle permet d’économiser de l’argent et du matériel par rapport aux techniques soustractives, car très peu de matière première est gaspillée. Et il promet de changer la nature de la fabrication, permettant éventuellement aux consommateurs de télécharger des fichiers pour imprimer même des objets 3D complexes, y compris, par exemple, des appareils électroniques, dans leur propre maison.

Utiliser l’impression 3D dans l’impression

Des gabarits et des montages jusqu’à l’outillage en bout de bras, les imprimantes 3D bouleversent complètement l’industrie manufacturière vieille de plusieurs décennies. Les entreprises sont en mesure de créer des outils et des montages personnalisés à faible volume à une fraction du prix traditionnel. Ce qui donne aux concepteurs et aux ingénieurs plus de temps à consacrer aux pièces génératrices de revenus. Les petits fabricants bénéficient des mêmes avantages avec une imprimante 3d professionnelle que les grands fabricants mondiaux, pour améliorer et accélérer le traitement tout en réduisant les temps d’arrêt. Les entreprises sont également en mesure d’avoir plus de liberté de création tout en économisant sur les coûts de main-d’œuvre et le temps.

L’impression 3D et l’éducation

Alors que l’industrie de l’impression 3D se développe, les établissements d’enseignement se précipitent pour s’assurer qu’ils restent à la pointe de la nouvelle technologie à des fins de recherche et d’éducation. Des professeurs imprimant des pièces d’outils pédagogiques pour transmettre le plan de cours aux doctorants utilisant les imprimantes pour la recherche, les imprimantes 3D servent à diverses fins dans les collèges. Des collèges se sont montrés très intéressés à enseigner à leurs étudiants les nouveaux matériaux et technologies de fabrication additive. Il n’est pas rare non plus que certains utilisent des imprimantes 3D pour fabriquer des pièces de rechange pour des voitures centenaires. Cela garantit qu’il y a suffisamment de pièces pour entretenir les voitures anciennes ainsi que pour l’entretien, la réparation et les opérations standard.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/dans-quel-cas-utiliser-une-imprimante-3d/feed/ 0
Les moteurs de recherche alternatifs à Google http://www.adc-informatique.fr/les-moteurs-de-recherche-alternatifs-a-google/ http://www.adc-informatique.fr/les-moteurs-de-recherche-alternatifs-a-google/#respond Wed, 09 Jun 2021 07:54:00 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=304 Read More]]> Google est le leader international des moteurs de recherche sur internet. Mais, cela ne vous empêchera pas d’utiliser d’autres options si vous le souhaitez. Vous pourriez par exemple faire un choix entre les moteurs de recherche suivants.

Ask

Lancé en 1996 et anciennement connu sous le nom d’Ask Jeeves, cet outil permet de réaliser des recherches en langue naturelle. Ask est une option pouvant être recommandée pour les utilisateurs d’âge avancé. Vous pourriez aussi profiter de nombreuses questions selon les termes que vous taperez sur le moteur de recherche. On peut dire qu’Ask est un outil qui garantit une bonne convivialité.

Bing

Lancé par Microsoft en 2009, Bing est souvent considéré comme étant le second moteur de recherche le plus utilisé par les internautes. Très pratique, Bing offre un affichage très attirant pour les utilisateurs. Ce moteur de recherche est principalement utilisé pour les recherches vidéo. Les résultats seront affichés sous la forme de vignettes. Notez que les vidéos peuvent être prévisualisés avant de les ouvrir. D’ailleurs, vous aurez droit à une bonne qualité sonore. Sachez que Bing peut vous donner accès à diverses fonctionnalités.

DuckDuckGo

DuckDuckGo a été créé en 2007 pour le plus grand plaisir des internautes. Ce moteur de recherche peut parfaitement servir d’alternatif à Google. Cet outil peut s’utiliser efficacement pour vous aider à surfer en toute sécurité. Avec un défilement infini, l’interface ne se laisse pas non plus envahir par les annonces publicitaires. Celles-ci sont parfaitement limitées afin d’éviter le moindre ralentissement. En tout cas, vous ne subirez pas le moindre suivi des utilisateurs. Vous pourriez aussi ajouter une extension DuckDuckGo sur votre navigateur si c’est nécessaire.

Yahoo

Yahoo a été lancé 2005, bien avant Google. Ce moteur de recherche est considéré comme étant le 3e outil le plus utilisé par les internautes. Firefox propose même Yahoo comme moteur de recherche par défaut si vous n’apportez pas de modification. Il faut souligner que cet outil propose une option pour créer des boîtes mail. Vous pourriez aussi l’utiliser pour réaliser des achats en ligne. Par ailleurs, les amateurs de jeux en ligne peuvent utiliser ce moteur de recherche pour s’amuser.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/les-moteurs-de-recherche-alternatifs-a-google/feed/ 0
Mettre à niveau son ordinateur de bureau (PC) : 2 solutions à considérer http://www.adc-informatique.fr/mettre-a-niveau-son-ordinateur-de-bureau-pc-2-solutions-a-considerer/ http://www.adc-informatique.fr/mettre-a-niveau-son-ordinateur-de-bureau-pc-2-solutions-a-considerer/#respond Fri, 12 Feb 2021 15:04:38 +0000 http://www.adc-informatique.fr/?p=299 Read More]]> Vous n’êtes pas sans savoir que de nos jours le monde de l’informatique ne cesse d’évoluer d’année en année. En particulier au niveau des composants d’un ordinateur qui le rend de plus en plus performant grâce aux avancées technologiques. Il est parfois nécessaire selon les cas de mettre à niveau leurs composants afin de pouvoir en profiter pleinement. Si vous envisagez justement de le faire, voici quelques conseils d’importances à prendre en considération pour « upgrader » votre PC.

Changer la carte mère

Il est généralement nécessaire de remplacer votre carte mère pour bénéficier des nouvelles avancées technologiques du moment. Toutefois, il est à noter que d’autres composants, notamment la RAM et le processeur doivent également suivre. En effet, vous devez veiller à ce qu’ils soient compatibles avec votre nouvelle carte mère. De plus, prenez aussi le même format que l’ancienne au risque de devoir remplacer votre boitier s’il s’avère être destiné à une carte mère format micro ATX par exemple.

Sinon, une carte mère utilisant la plateforme AMD est particulièrement prisée actuellement puisque cette dernière a désormais réussi à prendre enfin les devants par rapport à son éternel concurrent, Intel. Que ce soit pour des besoins en production ou en matière de « Gaming », les derniers processeurs AMD de la génération 5 000 (en architecture Zen 3) sont remarquables. Dans le cas où votre ordinateur de bureau est un peu ancien, vous constaterez une énorme évolution de performance en optant pour une configuration à base de AMD récente.

Installer tout simplement un SSD

Force est d’admettre que remplacer votre carte mère ainsi que tous les composants y afférents nécessite de consacrer un budget relativement conséquent. D’ailleurs, il faut savoir qu’une configuration sous Intel est même plus onéreuse que celle sous AMD malgré la différence de performance notable en faveur de la plateforme AMD. Si vous souhaitez limiter votre budget pour mettre à niveau votre PC en changeant votre carte mère, opter pour AMD vous permettra de bénéficier d’un rapport qualité/prix imbattable.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de réduire encore votre budget d’upgrade en changeant tout simplement un composant d’importance de votre ordinateur. Il s’agit de votre disque dur qui est souvent le goulet d’étranglement limitant les performances de votre PC. Pour ce faire, vous pouvez alors le remplacer par l’évolution du support de stockage, un SSD (Solid-State Drive). En effet, ce dernier est notamment réputé pour son exceptionnelle rapidité d’exécution par rapport à un disque dur classique. D’autant plus que le prix d’un SSD est actuellement plus qu’abordable au vu des performances indéniables qu’il offre sur un ordinateur de bureau relativement ancien. En particulier si vous installez/migrez votre système d’exploitation sur votre SSD.

]]>
http://www.adc-informatique.fr/mettre-a-niveau-son-ordinateur-de-bureau-pc-2-solutions-a-considerer/feed/ 0