Le piratage informatique en quelques mots

Victimes de leur succès, les réseaux sociaux font actuellement face à un problème de taille qui concerne la sécurisation des données de leurs utilisateurs. Comment éviter le piratage de votre compte, dans quels domaines peut-on recourir au hacking ? On vous dit tout !

Changer régulièrement de mot de passe

Cela peut paraître invraisemblable, mais la majorité des hackers arrivent facilement à s’introduire dans votre compte en piratant votre mot de passe. C’est pour cette raison que le système de sécurisation des courriers électroniques et des réseaux sociaux vous demandera toujours de créer un mot de passe sécurisé (complexe et difficile à mémoriser) et de le changer aussi souvent que possible. En effet, pour arriver à leur fin, les malfaiteurs utilisent un logiciel ultra perfectionné qui est capable de décoder votre mot de passe en quelques minutes, tout en analysant vos données personnelles.

Éviter de cliquer sur n’importe quel lien

C’est un fait fréquent de nos jours : le compte d’un ami ou d’un membre de la famille a été piraté juste après qu’il ait cliqué sur un lien quelconque qu’il aurait reçu d’un de ses contacts. Dès lors, le compte devient incontrôlable et le hacker en fera ce qu’il veut. Pour ne pas vivre ce scénario, vérifiez bien le contenu des messages (et de l’authenticité du lien en question) que vous recevez, ou supprimez-le directement.

Le côté positif du hacking

Le piratage informatique est une technologie qui peut s’avérer nécessaire dans certains cas. Dans la police, par exemple, il existe des éléments spécifiquement formés pour traquer les malfrats en piratant leur courrier électronique, leur messagerie, et même leur smartphone. Pour les parents, le hacking peut aussi être utilisé comme un outil de surveillance efficace sur les comptes Facebook, Facebook Messenger, ou Instagram de leurs adolescents. Si cela vous intéresse, vous pouvez trouver sur internet comment pirater un compte messenger.

Sachez également que les détectives privés spécialisés dans les situations d’infidélité et d’adultère peuvent recourir à une investigation informatique s’ils le souhaitent. Cela dépend, bien évidemment, de la législation des pays où ils opèrent, car dans certaines régions, cette procédure pourrait être considérée comme une atteinte à la vie privée d’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *